chat-qui-lit-7

Je vais vous parler de l'activité qui occupe principalement mes journées : je suis blogueuse littéraire.

Au début, je me suis dit que je ne serais pas capable d'écrire des critiques littéraires, que ce n'était pas mon métier, puis en lisant d'autres chroniques sur les blogs, ça m'a donné confiance et j'ai décidé de tenter ma chance.

Le contexte actuel de ma vie, fait que je lis beaucoup, ce n'est donc pas tout à fait un travail mais pas tout à fait un loisir non plus, puisque je m'impose certaine lectures et un rythme assez soutenu pour publier mes chroniques. Je suis parfois même pire avec moi-même que tous les patrons que j'ai pu avoir, très exigente.

Mon blog est tout jeune et j'espère qu'il va perdurer et intéresser de plus en plus de monde. J'essaie de traiter le plus possible de divers genres littéraires.

Je jette un oeil aux autres blogs bien sûr, aux forums et groupes de discussions et je regarde de temps en temps les critiques dans les magazines (les inrocks, télérama). Mais surtout, je suis une adepte de l'émission "La grande librairie" sur France 5 que je me fais un plaisir de retrouver chaque Jeudi.

En ce moment, pour cause de santé, je suis obligée de ralentir la cadence de mes lectures et franchement j'espère que ça ne va pas durer car ce n'est pas professionel.

Voilà c'était un petit apparté sur mon petit job non rémunéré, juste par plaisir. J'espère que celà vous aura intéressé :)